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Par RPI Blond Berneuil le 15 Décembre 2014 à 13:44
Assemblée Générale de l’Association des Parents d’élèves du RPI Blond Berneuil
Jeudi 27/11/2014 à 20h30
Salle des fêtes de Blond
Adhérents de l’association présents :
Wendy MIN, Sandrine LECOMTE, Romy LEREBOURG, Sonia HENRY, Audrey MOINARD, Amélie AUVRAY, Christelle AMPOULANGE, Nathalie MASCLEF, Ludovic BOOS, Céline AUTEF, Emilie CAUSSADES, Magalie BOYER, Cécile ABRANE, Laure LAFFARGUE, Sophie MAYNARD.
Adhérents excusés :
Emilie Jolivet, Karine Richard Mathieu, Patricia Fayard , Chloé Favre
Personnes présentes non adhérentes de l’association :
Jacqueline DESERCES, Bernadette DUBREUIL, Cécile Lapellegerie, Directrice école de Blond et Nadine Boucheron enseignante de Berneuil.
La présidente, Sophie Maynard, après avoir lancé un tour de tables afin que chacun puisse se présenter, rappelle que son fils quittant l’école de Blond l’année prochaine, elle souhaite laisser la place de présidente, et si possible dès cette année de manière à assurer un passage de relai.
Bilan des activités 2013-2014
L’ensemble des activités de l’association a pour but de récolter des fonds pour financer les sorties des élèves de l’école et notamment les classes découvertes, les spectacles, les sorties sportives, les journées telles que le noël de l’école etc, selon les projets de l’équipe enseignante.
Foire aux chapons
L’association tient tous les ans un stand à la foire des chapons : vente d’objets fabriqués par les élèves, gâteaux confectionnés par les parents, vin et chocolat chaud…
Cet évènement fonctionne bien, il a rapporté en 2013, 641 € de bénéfice
Marché de Noël à l’école de Berneuil
En amont de la foire aux chapons, un évènement est organisé dans l’école de Berneuil un samedi matin. Vente de café, gâteaux et objets de décoration.
Passage du Père Noël dans les écoles
L’association organise le passage du père noël dans les 2 écoles et la cérémonie des cadeaux. Depuis 2 ans, nous avons pris l’option d’un cadeau commun - sauf pour les PS et MS – complété par des chocolats en pochons individuels préparés par l’association. Les cadeaux sont choisis par les instituteurs-trices et commandés et remis par l’association.
Cout : 517,02 € en 2013
Repas de l’association
Depuis plusieurs années, l’association fait appel au traiteur de Blond, Boulette, pour le plat principal, complétant avec des charcuteries pour l’entrée et avec le traditionnel « dessert des mamans ». Cette solution a été adoptée face à la charge trop importante de travail que générait la cuisine d’un repas pour 100 personnes à si peu de bénévoles.
Le repas est accompagné d’une soirée dansante avec en 2013 D.J. Vincent.
La soirée demande beaucoup d’investissement et ne génère pas le plus gros bénéfice mais elle remplit également un rôle social.
En 2014 : 391 € de bénéfice
Spectacle de fin d’année de l’école
L’association propose une buvette payante, avec verre de jus et bonbons offerts aux enfants.
Ce n’est pas le plus bénéfice mais cette participation participe aussi à créer un aspect festif pour les enfants.
Il a été évoqué plusieurs fois l’an passé le projet de faire un vide grenier, des contacts ont été pris en ce sens mais finalement il a été abandonné, pas assez de membres pour porter cette organisation.
Projets 2014-2015
Le Noël de l’école
Père Noël le 18 décembre à l’école (le jour du repas de Noël).
Le père noël passera dans les 2 écoles. La commande est prête (préparée par le maitre et les maitresses)
Nadine : 1 Poule Renard Vipère, 1 jeu de l’oie, des planchettes de Kapla, 1 jeu de 7 familles et 1 antivirus
Cécile : 1 Criss cross au sol géant, 1 trampoline, 1 Monza, Le guerre des moutons
Jean-François : 1 soft mini golf, des ballons de basket
Total de la commande : 310.72 €
Pour les maternelles l’association a opté pour deux livres disney chacun pour un montant de 92.41 euros
Un sachet de chocolats est aussi offert à chaque enfant par l’asso ( environ 90 euros)
Peut-être pourrons-nous avoir le même père Noël que l’an passé Sandrine et Wendy se charge de le contacter .
Partenariat avec le RAM samedi 29/11/14 après-midi :
Le R.A.M. organise un atelier de fabrication de décorations de Noël dans la Maison de l’Enfance.
L’association paie les matériaux et vient en aide sur l’animation de l’après-midi.
Foire aux chapons
Une tombola cette année menée par Christelle aidée de 2/3 adhérents
Bonne surprise auprès des commerçants (environ 60/70 lots). Le mot passé dans les cahiers a bien fonctionné (478 tickets partis, nous verrons combien seront vendus) le ticket est vendu 2 €
Seul coût pour l’instant 9,55 € d’achat de ticket de tombola…
Les recettes sont à verser directement à la coopérative scolaire.
Un appel est lancé aux volontaires qui pourraient venir aider à vendre d’autres tickets de tombola le jour de la foire du chapon. Les C.M. pourrait le faire aussi, ceux qui viennent avec leurs parents le jour de la foire.
Des lots sont à récupérer au Conseil Régional à Limoges le 4 décembre, quelqu’un pourrait-il passer les chercher ? Ludovic s’en occupe.
La directrice propose que ce soit mis dans le blog de l’école. L’association en serait ravie.
Christelle souhaiterait atteindre les mille tickets. Tirage prévu vers 15/16h le jour de la foire.
Il est demandé si la mairie peut stocker les lots qui n’auront pas été retirés le jour de la Foire afin que les gens puissent venir les y chercher. Bernadette se renseigne.
Repas de l’association – date à fixer rapidement
Ecole
Projet de carnaval porté par l’école le vendredi avant les vacances de février en partenariat avec le RAM à Blond avec les élèves de Berneuil qui viendraient en car.
Les enseignantes feront appel à l’association si besoin, pas de soucis.
Spectacle de fin d’année
Une kermesse est prévue cette année avant le spectacle de fin d’année qui se déroulera le samedi.
Après-midi kermesse : Les CM2 prépareront des jeux pour adultes et enfants.
L’association gère le goûter et sandwich / frites pour manger un peu avant le spectacle.
Idée de demander aux parents d’emmener un plat (type quiche ou autre) – ce qui avait été fait l’an passé à Chamboret et proposition type « Auberge espagnole ». Il faut décider du but, si c’est pour gagner de l’argent il faut que l’asso vende la nourriture. La question reste en suspend.
Magalie évoque une idée de partenariat de Patricia Fayard autour de la bourse aux vêtements. A voir avec elle ce qu’elle a exactement comme idée.
Nous revenons sur les détails de l’organisation des prochains évènements :
La Foire aux Chapons
Bernadette propose de vendre des billets avant 8h aux commerçants par exemple : ok
Tables ? Jacqueline ok pour 3 tables et 1 grande bâche + 1 à confirmer
Trouver un éclairage > Magalie amène un spot
Débit de boisson à demander à la mairie : Romy s’en charge
Constitution des équipes :
Matin : 6h30
Jean-Michel Deserces sera là pour l’installation
Ludovic, Romy, Sophie, Wendy, Christelle + aide passagère des 2 maitresses
12h : Laure apporte le repas > 19h
13h Nathalie, Amélie,
13h-16h Magalie
16h Sonia
19h possible aide du mari de Magalie
Marché de Noël samedi 6 décembre
Sophie, Maitresse Nadine, Céline, Audrey seront présentes.
La venue du Père Noël – Jeudi 18 déc.
Audrey et Magalie s’en chargent.
Les cadeaux sont livrés directement chez Sophie – prévoir un peu de place dans la voiture.
Préparation des pochons de chocolat (avant le 18/12)
Le lundi 8/12 à 9h05 chez Magali : Magali, Sonia, Sandrine
Repas de l’asso
Qui serait intéressé (la date restant à fixer plutôt mars-avril) :
Sandrine aimerait un repas à thème, type couscous plat unique + dessert des mamans
Cela permettrait de ne pas avoir d’entrée et de pouvoir faire manger les gens quand ils en ont envie, et Sandrine avec une équipe pourrait cuisiner donc la soirée dégagerait une marge plus importante
Vente de chocolats
La vente a bien fonctionné, nous sommes à environ 200 € de bénéfice
Subventions 2014 et 2015
Suite à des situations personnelles un peu bousculées, le bureau de l’association n’a pas réuni d’assemblée générale l’an passé. L’association n’a donc pas été en mesure de demander de subvention.
Le Conseil Municipal de Berneuil vote le 11 décembre prochain la subvention 2014. Il faut leur transmettre toutes les pièces avant e 11/12/2014 afin qu’ils puissent voter la subvention 2014.
Puis pour la subvention 2015, il faut soumettre la demande en fin d’année à Blond et à Berneuil pour que ce soit inscrit au vote du budget de mars 2015.
Nous passons ensuite à l’élection du bureau :
Comme annoncé dans les mots d’information passés dans les cahiers et rappelé en début de réunion, Sophie propose que quelqu’un d’autre se présente à la présidence.
Magalie se propose comme présidente, Sonia comme vice-présidente, Sophie comme trésorière, Romy comme trésorière adjointe, Laure propose de laisser la place de secrétaire mais personne ne se présente, elle renouvelle donc sa candidature comme secrétaire
Elles sont toutes élues à l’unanimité.
Sonia demande si un placard serait disponible à Blond ou Berneuil pour stocker le matériel de l’association (1 grosse armoire).
Il faut rapidement se renseigner sur les dates de disponibilités de la salle des fête vers mars/ avril (hors 18-22 mai).
22h20 la séance est levée.
Merci à tous et toutes
Assemblée Générale de l’Association des Parents d’élèves du RPI Blond Berneuil
Jeudi 27/11/2014 à 20h30
Salle des fêtes de Blond
Comptes de l’année scolaire 2013-2014
ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DU RPI BLOND BERNEUIL
COMPTES DE L'ANNEE SCOLAIRE 2013-2014
PRODUITS
CHARGES
01/09/2013
Disponibilités
1 243,47 €
01/10/2013
Assurance
160,00 €
08/12/2013
Foire aux chapons
892,54 €
248,05 €
14/12/2013
Marché de Noêl
103,50 €
12,25 €
19/12/2013
Noël de l'Ecole (chocolats + bonbons + cadeaux)
517,02 €
14/05/2014
Repas de l'asso
1 435,50 €
1 044,33 €
15/06/2014
spectacle de fin d'année + cadeau de départ de Marie
300,50 €
225,44 €
15/10/2014
versement à la coopérative du RPI Blond-Berneuil
800,00 €
30/10/2014
frais de banque -tenue de compte
18,00 €
3 975,51 €
3 025,09 €
01/11/2014
Disponibilités
950,42 €
Composition du Bureau de l’association année scolaire 2014-2015
Bureau
Présidente : Magalie Boyer- 16 rue Jean Giraudoux - 87300 BLOND
Vice-Présidente : Sonia Henry – La Borderie – 87300 BLOND
Trésorière : Sophie Maynard – Belleix – 87300 BLOND
Trésorière adjointe : Romy Lerebourg - 16 r 7 Août 1944 - 87300 BLOND
Secrétaire : Laure Laffargue – Belleix – 87300 BLOND
Membres
Wendy MIN, Sandrine LECOMTE, Audrey MOINARD, Amélie AUVRAY, Christelle AMPOULANGE, Nathalie MASCLEF, Ludovic BOOS, Céline AUTEF, Emilie CAUSSADES, Cécile ABRANE, Emilie Jolivet, Karine Richard Mathieu, Patricia Fayard, Chloé Favre.
La présidente: La secrétaire :
Sophie Maynard Laure Laffargue
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